Arnon Grunberg et Nir Baram au BOZAR

image_pdfimage_print
Rencontre littéraire

Deux écrivains ont visité l’Israël et les territoires palestiniens et partagent leurs expériences au cours d’une discussion captivante modérée par Mark Schaevers.

Le plus célèbre écrivain néerlandais Arnon Grunberg a parcouru l’Israël et les territoires palestiniens à la recherche de ses racines juives. Il a apporté une contribution exceptionnelle au livre Kingdom of Olives and Ash: Writers Confront the Occupation, qui paraîtra plus tard dans l’année dans dix langues et auquel ont notamment collaboré Dave Eggers et Mario Vargas Llosa. À BOZAR, nous vous en présentons l’édition anglaise. 

Nir Baram est un grand talent de la littérature israélienne. Dans A Land Without Borders, il relate son année passée à la frontière israélo-palestinienne. Sans porter de jugement, il cartographie les sentiments et les opinions des gens qu’il rencontre. Son reportage montre la réalité de la vie quotidienne dans un territoire en conflit et la complexité de la situation politique dans un contexte de tensions, de guerres et d’élections.

Cette discussion s’inscrit dans le cadre d’IHTILAL | KIBBOUCH, 50 ans d’occupation : comment en sortir?, un événement organisé par BOZAR, Broederlijk Delen et 11.11.11 à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Guerre des Six-Jours et de l’occupation israélienne des territoires palestiniens. La discussion sera précédée d’un débat invitant  des militants des droits de l’homme et des responsables politiques à s’exprimer.

> Info & Tickets: http://bit.ly/2qWZZ5u