Couscous Sepharabe #2

image_pdfimage_print
Les rapports entre les communautés juives et arabes sont souvent instrumentalisés ou caricaturés. Les clichés sont légion. Le conflit israélo-palestinien s’est imposé partout, opposant même des personnes qui ne désiraient pas y prendre part.

Pourtant, les Juifs sépharades, par exemple, ont des recettes et des coutumes qui rappellent étrangement celles de leur voisin du monde arabe.

Et si, l’espace d’un repas, on tentait de voir tout ce qui rapproche les Juifs des Arabes ? Ou si, tout simplement, on s’asseyait à table pour partager un repas ? Venez tenter ce pari autour d’un bon couscous, mitonné par une équipe de chefs issue des deux communautés… De plus, le groupe Nagham Zikrayat se produira pour vous faire danser !

Cette initiative est OUVERTE A TOUS les curieux, de tous bords, à tous les partisans de la paix et de la bonne bouffe !

Réservations : reservations@tricoterie.be
Tarif : 10€ par adulte – 5€ par enfant
Salle : Salle des Arches
Horaire : 19h
En partenariat avec l’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB), l’asbl Actions in the Mediterranean (AIM), le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind (CCLJ), l’asbl Arab Women’s Solidarity Association (AWSA), Collectactif, Bouillon de Cultures et le collectif « D’accord de ne pas être d’accord ».
couscous sepharabe