[Evénement] De Gaza à Bruxelles #2

Qu’est-ce qu’être artiste en temps de conflit? Une situation contraignante ou inspirante? Comment trouver les mots pour dire le monde et sa complexité?

TOUT PUBLIC – GRATUIT
Sur réservation: accueil@maisondelacreation.org ou 02 424 16 00
Deuxième édition des rencontres entre artistes de Gaza et Bruxelles organisée par la Maison de la Création. Adultes, ados et enfants se rencontrent ici et là-bas pour créer ensemble. Le résultat est beau et puissant. Laissez-vous interpeller, venez participer à ces échanges!
20:00  Film « message de gaza » + bande son live

Présentation du film d’animation réalisé cet été à Gaza avec des enfants palestiniens,
par Aline Moens (Graphoui) et Michèle Vanvlasselaer (Glazza). Mis en mots et en musique
lors du workshop animé par le rappeur belge Tonino (Antonin El-Hage). Ce workshop, destiné aux rappeurs et musiciens dès 16 ans, se tient du lundi 30 octobre au jeudi 2 novembre de 14:00 à 17:00 à la Maison de la création.

Concert BANI ADAM 
Avec son rap mélodique et ses textes engagés, le duo Bani Adam (Ayman Mghamis et Alaa Shublacq) lutte à coup de rimes et de rythmes.

Table ronde « un rappeur à gaza » 
Echange entre Ayman Mghamis (rappeur – Gaza), Lukas Pairon (fondateur Music Fund et Glazza) et Jacques-Yves Le Docte (directeur de la Maison de la création) autour des enjeux
de la création musicale contemporaine à Gaza.

21:30 exposition
Vernissage de l’exposition visible jusqu’au 24 novembre qui présente différentes étapes de la réalisation du projet dans son ensemble. Rencontre entre public, artistes, intervenants, participants au workshop.

Plus d’infos?

Maison de la Création: http://www.maisondelacreation.org/


image_pdf