IHTILAL * KIBBUSH * OCCUPATION * BEZETTING 50 ANS D’OCCUPATION ET D’ANNEXION, ÇA SUFFIT! PLACE À L’ACTION !

Une action organisée par la plateforme Moyen-Orient du CNCD-11.11.11

RDV ce mardi 6 juin à 17h30 au bas du Mont des Arts !

A l’occasion des 50 ans de l’occupation israélienne de la Palestine, nous aurons une action visuelle au Mont des Arts pour symboliser la Ligne verte, une frontière sur laquelle se base le droit international mais que les gouvernements israéliens successifs s’emploient à effacer petit à petit.

Le 5 juin 1967, l’armée israélienne a franchi la Ligne verte pour occuper le territoire palestinien. L’occupation israélienne de la Palestine dure aujourd’hui depuis 50 ans. Plus qu’une occupation militaire, Israël mène une politique d’annexion du territoire palestinien via une colonisation intensive qui s’accompagne de violations constantes du droit international et des droits de l’Homme.

Depuis 50 ans, les gouvernements israéliens successifs s’emploient à petit à petit effacer la Ligne verte, cette ligne d’armistice de 1949, reconnue par la communauté internationale comme frontière entre Israël et la Palestine sur base du droit international. Nous appelons le gouvernement belge et l’Union européenne à prendre des mesures fermes pour que cesse l’occupation et l’annexion israéliennes de la Palestine.

Cette action est organisée par la plateforme Moyen-Orient du CNCD-11.11.11 et de 11.11.11 pour réaffirmer leur opposition à la politique israélienne d’annexion du territoire palestinien. Tout le monde y est le bienvenu !

La caravane de la campagne « Palestine : 50 ans sous occupation » de l’Association Belgo-Palestinienne sera présente sur place.

Plus d’infos? Cliquez ici

manif_cncd_stop_occupation

image_pdf