[MOIS DU DOC] Carte blanche à Karine de Villers au KLOUB : « Amsterdam Stories »

À l’occasion du Mois du Doc, l’UPJB a mobilisé toutes ses commissions pour vous offrir, tout au long du mois de novembre, une programmation composée de films documentaires belges qui sauront vous faire rire, vous toucher et vous émouvoir.

Le Club Sholem Aleïchem a laissé carte blanche à Karine de Villers pour animer les débats qui suivront les projections, lors de deux après-midi de novembre (les 14 et 28).

Ce 14 novembre à 15:00, place à Amsterdam Stories.

Amsterdam Stories est un film documentaire sorti en 2012, réalisé par les cinéastes néerlandais Rob Rombout et Rogier van Eck. Ce roadmovie suit les flux migratoires du passé à travers 16 localités provinciales nord-américaines, toutes homonymes de la capitale hollandaise. D’est en ouest, de l’arrivée à New York à la Californie, deux européens d’origine néerlandaise dessinent un panorama de l’Amérique profonde en 16 tableaux, représentation hybride d’une Amérique périphérique, prosaïque et méconnue, en suivant un seul nom : Amsterdam.

À travers quatre portraits, l’on discutera de la manière dont les réalisateurs ont filmé la mise en scène du réel pour apporter un surplus d’émotion et de poésie à la réalité. Le réel comme matière de recherche, une matière émotionnelle.

En présence de Rob Rombout (à confirmer).

Tarif : 7 euros.