La campagne « Palestine, 50 ans sous occupation » et nous

138
image_pdfimage_print

L’UPJB est partie prenante de la campagne initiée par l’Association belgo-palestinienne « Palestine, 50 ans sous occupation » qui se déroule du printemps à l’automne 2017.

Cette campagne a pour objectif principal de rappeler à l’opinion publique et aux responsables politiques belges et européens que les Palestiniens de Cisjordanie, de Jérusalem-est et de la bande de Gaza ainsi que les Syriens du plateau du Golan vivent, depuis cinquante ans (!) sous occupation militaire ; que les Palestiniens de ces territoires n’ont aucun droit de citoyen, qu’ils subissent pour la plupart une situation de grande pauvreté, essentiellement due à leur enfermement ; que des centaines de milliers parmi eux vivent encore dans des camps de réfugiés, que des milliers sont en prison dont beaucoup sans jugement et que la colonisation israélienne de terres volées aux Palestiniens se poursuit sans discontinuité.

Nous appelons nos membres et sympathisants à s’associer activement à cette campagne, en signant la pétition adressée à nos autorités et en participant aux multiples activités d’information et de soutien organisées dans le cadre de cette campagne. Tous les détails ici : http://www.stop-occupation.be/.