Cher.e.s ami.e.s,
Le scandale des demandeurs d’asile soudanais déboutés, déportés avec la complicité du régime génocidaire qu’ils fuient, puis torturés dans leur pays en dit long sur le degré de barbarie du gouvernement fédéral et de son secrétaire d’état à l’asile et aux migrations.
Mais dans l’ombre de cette actualité, la vie continue au Parc Maximilien et la solidarité des citoyen.ne.s ne peut pas faiblir. Comme vous le savez, ils sont encore quelques centaines à ne pouvoir compter que sur nos solidarités pour pouvoir passer des nuits à l’abri du froid et de la police. Voir ce beau reportage sur le site de la RTBF.
C’est pourquoi nous nous permettons de vous solliciter une fois encore, en cette période où beaucoup, y compris parmi les bénévoles du Parc Maximilien, sont absents (vacances scolaires) et ont interrompu leur soutien matériel.
La plateforme citoyenne a surtout besoin d’aide pour l’hébergement.
Si vous utilisez Facebook, inscrivez-vous sur la page « Plateforme citoyenne » et vous pourrez prendre part à l’organisation de la solidarité.
Et si vous n’êtes pas familier.e avec Facebook, sachez qu’une de nos bénévoles est prête à relayer vers les structures citoyennes en place vos propositions d’aide aux migrant.e.s et réfugié.es du Parc Maximilien. Vous pouvez écrire à Michèle Seutin, micheleseutin@yahoo.fr
L’UPJB vous remercie d’avance et vous souhaite une année 2018 chaleureuse, solidaire et combattive.