Commune d’Anderlecht : Soirée de solidarité avec le peuple palestinien

La cause Palestinienne vous interpelle ? La commune d’Anderlecht vous invite à participer à une belle soirée de solidarité et d’information ce samedi 29 Novembre à partir de 16h30 à l’Espace Chimiste (16 rue du chimiste).
Sur place seront présents des experts, des défenseurs des droits de l’homme, des artistes engagés autour d’ un programme riche en échanges.
 

Informations pratiques

Espace Chimiste (16 rue du chimiste ) 
Accès gratuit – Tout public 
Inscriptions souhaitées : [email protected]
0490/142939

Programme

  • Exposition : « L’intolérable : les enfants palestiniens » Une exposition poignante qui donne à voir la réalité vécue par les enfants palestiniens, entre espoir, résilience et injustice. À travers des photos et témoignages, elle invite à une prise de conscience sur les conséquences humaines du conflit. 
  • Dès 16h00 : Marathon des lettres d’Amnesty International – en soutien à Saleh Diab, réfugié palestinien menacé avec sa famille d’expulsion par les autorités israéliennes. Saleh Diab est une figure de la lutte pacifique contre les expulsions forcées de palestinien·nes vivant à Sheikh Jarrah, un quartier de Jérusalem-Est occupée et illégalement annexée.
  • 16h30 : Lecture poétique par Moussem Nomadic Art Center, autour de textes d’auteurs palestiniens et arabes contemporains. 
  • 17h30 : Intervention de Thierry Derème (Amnesty International) : Nos citoyens de Belgique, que faire ? 
  • 18h30 : Intervention d’Alexis Deswaef, avocat et président de la fédération internationale pour les droits humains.
  • 19h30 : Projection du film « Un divan sur la colline « de François Ducat, qui explore avec sensibilité les récits intimes et les identités multiples d’une région marquée par le conflit. (19h30)

>> Site de l’évènement