Le 10 décembre, des membres de l’UPJB seront présents pour une prise de parole lors de la céréminie de la Lumière de la Paix à la House of Compassion (Eglise du Béguinage).
Allumée dans l’église de la Nativité à Bethléem, elle voyage à travers le monde, comme la flamme olympique éternelle, en signe de paix et d’espérance. Lorsque les journalistes n’osaient plus transporter la Lumière de la Paix de Palestine vers la Jordanie, une femme de Vienne, grâce à sa douce force (selon Vredeslicht International), a réussi à la faire passer la frontière. Aujourd’hui, la lumière parcourt le monde, portée par d’innombrables mains et cœurs, et relie les personnes par-delà toutes les frontières, religions, âges et origines.
En collaboration avec Vredeslicht Belgique et House of Compassion, Pax Christi Vlaanderen accueille la Lumière de la Paix sur la Place du Béguinage à Bruxelles. Ensuite, nous entrerons dans l’église du Béguinage pour un programme chaleureux et inspirant. Une traduction simultanée sera assurée par des interprètes dans l’église. Soyez les bienvenus !
Programme
- 18h00 Accueil
Marathon d’écriture d’Amnesty International – rassemblement à l’église du Béguinage - 18h30 – 18h45 Cercle de silence
- 19h30 : Soupe sur le pas de la porte (Welzijnszorg)
- 18h45 – 19h30 Cérémonie
- Poème
- Témoignage de la délégation palestinienne
- Musique par Lev Adamov et Oleksii Soldatov, un musicien russe et un musicien ukrainien en dialogue
- Témoignage de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique
- 19h30 : Soupe sur le pas de la porte (Welzijnszorg)
- Clôture chaleureuse avec soupe et contribution libre pour les personnes en situation de pauvreté chez nous.
Inscription
https://www.houseofcompassion.be/inscription/
