
Een Andere Joodse Stem (EAJS) et l’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) soutiennent l’Initiative Citoyenne Européenne pour interdire le commerce avec les colonies illégales :
➢ Nous exigeons que l’UE mette fin au commerce avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés par Israël depuis 1967.
➢ Nous demandons à l’UE d’appliquer de manière cohérente le droit international et les droits de l’Homme, y compris dans ses relations commerciales.
➢ Nous ne voulons pas être complices de la colonisation et de la violence infligée au peuple palestinien à travers nos achats.
Une initiative citoyenne européenne n’est pas une pétition ordinaire : si nous rassemblons un million de signatures d’ici février 2023, cela obligera la Commission européenne à débattre de mesures concrètes dans ce sens et à préparer un projet de loi au Parlement européen.
En tant qu’organisations juives de gauche en Belgique, nous soutenons pleinement cette ICE : s’opposer à l’apartheid israélien et défendre la justice et les droits de l’homme sont des combats qui reflètent nos valeurs.
C’est pourquoi nous descendons dans la rue pour aller à la rencontre des gens et récolter un maximum de signatures !
Rejoignez-nous donc le dimanche 22 mai 2022, de 14h00 à 16h00 au Carrefour de l’Europe (devant la Gare centrale de Bruxelles).
Vous ne nous trouvez pas ? Appelez le 0492/52.60.77
Vous ne pouvez pas venir ? Assurez-vous de signer l’ICE et d’envoyer le lien à au moins 15 de vos contacts : https://www.madeinillegality.org/-fr
