[Initiative Citoyenne Européenne] Journée d’action de l’UPJB et EAJS

Een Andere Joodse Stem (EAJS) et l’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) soutiennent l’Initiative Citoyenne Européenne pour interdire le commerce avec les colonies illégales :

➢ Nous exigeons que l’UE mette fin au commerce avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés par Israël depuis 1967.

➢ Nous demandons à l’UE d’appliquer de manière cohérente le droit international et les droits de l’Homme, y compris dans ses relations commerciales.

➢ Nous ne voulons pas être complices de la colonisation et de la violence infligée au peuple palestinien à travers nos achats.

Une initiative citoyenne européenne n’est pas une pétition ordinaire : si nous rassemblons un million de signatures d’ici février 2023, cela obligera la Commission européenne à débattre de mesures concrètes dans ce sens et à préparer un projet de loi au Parlement européen.

En tant qu’organisations juives de gauche en Belgique, nous soutenons pleinement cette ICE : s’opposer à l’apartheid israélien et défendre la justice et les droits de l’homme sont des combats qui reflètent nos valeurs.

C’est pourquoi nous descendons dans la rue pour aller à la rencontre des gens et récolter un maximum de signatures !

Rejoignez-nous donc le dimanche 22 mai 2022, de 14h00 à 16h00 au Carrefour de l’Europe (devant la Gare centrale de Bruxelles).

Vous ne nous trouvez pas ? Appelez le 0492/52.60.77

Vous ne pouvez pas venir ? Assurez-vous de signer l’ICE et d’envoyer le lien à au moins 15 de vos contacts : https://www.madeinillegality.org/-fr