L’arche & la tour, écrit par Edwin Zaccai et François Ost, mis en scène Ariane Buhbinder et accompagné par la chorale de la Rue de la Victoire, est à la fois un conte philosophique, une fable écologique et une farce à la manière du père Ubu. Cette pièce vous plongera (littéralement !) au cœur de la thématique de l’écologie en mobilisant, de façon très libre, des récits de la Bible et d’autres textes mythologiques. De ces sujets graves, elle entend en parler sur un mode tour à tour critique, ludique et poétique.
Le pitch :
Une tour arrogante gérée par la Compagnie Babil-One, un climat qui se dérègle et le niveau des eaux qui monte, une arche…
Que viennent faire l’ours et la cyborg dans cette galère ? Et où iront Zouc et les locataires submergés des étages inférieurs ?
Jim appartient au monde de la Tour. L’eau monte, inonde les appartements du bas, la Tour s’effondre et Jim va découvrir une autre réalité, un autre monde. Celui de Zouc, de Lilith et des ressources naturelles. Alors, Jim va s’interroger sur le bien-fondé des valeurs de la Tour.
Le lovium, une substance rare, c’est l’énergie, l’amour, ce qui fait la vie. L’espoir viendra-t-il de laisser plus de place à ce monde-là ?
Auteurs : Edwin Zaccai et François Ost
Mise en scène : Ariane Buhbinder
Arrangements chansons : Pascal Chardome
Cheffe de choeur : Michèle Liebman
Casting : la chorale de la Rue de la Victoire et les comédien·ne·s de la maison
***
Dates :
8 novembre à 20:00
9 novembre à 15:00
9 novembre à 20:00
Tarifs :
Prix réduit (chômeur.euse.s, étudiant.e.s) : 10 euros
Prix membres (réservé aux membres de l’UPJB) : 20 euros
Prix plein : 25 euros
Prix solidaire : 30 euros
Art. 27 : 2,5 euros
Billetterie en ligne : Réservez vos billets ici
Avec le soutien du CC Jacques Franck, la COCOF, la Fondation pour les générations futures et L’Anneau théâtre.