ANNULÉ ! Nathalie Skowronek : «  La Carte des regrets »

Rencontre avec Nathalie Skowronek autour de son dernier roman “La carte des regrets”

Présentation: Tessa Parzenczewski

De «  Karen et moi » , son premier roman, inspiré par la vie de l’écrivaine danoise Karen Blixen, à «  Max en apparence »  qui explore l’énigme du parcours de son grand-père rescapé des camps, en passant par «  Un monde sur mesure » qui évoque, à partir d’un secteur particulier, le commerce du vêtement, l’ascension sociale de tout un milieu, aux traumatismes toujours présents, sans oublier «  La Shoah de monsieur Durand » , un essai qui interroge la perception du judéocide par les Juifs de la quatrième génération, Nathalie Skowronek tisse une œuvre exigeante, qui puise ses thèmes dans l’histoire familiale, mais élargit le propos, dans un va-et-vient constant entre l’intime et le monde alentour.  Aujourd’hui, loin des bruits du monde, si présents dans ses précédents romans, l’écrivaine cadre au plus près, au cœur du couple, les remous, les tiraillements, les échappées libres et secrètes. Que savons-nous de l’autre si proche? Que se trame-t-il à nos côtés?
Avec délicatesse et subtilité, sans effets, dans une prose dépouillée et sensible où l’écriture même fait style, Nathalie Skowronek nous dévoile les méandres des sentiments et leurs inévitables contradictions.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, une réservation est nécessaire pour assister à cette activité. Réservations par téléphone au 02/537 82 45 ou par mail à info@upjb.be