[Klezmer] Sklamberg & The Shepherds

En concert à l’UPJB, le mardi 12 février 2019,

à 20h15 (ouverture des portes à 19h00)

Sklamberg & the Shepherds réunit trois interprètes renommés de la musique juive traditionnelle est-européenne: Lorin Sklamberg, cofondateur et chanteur des Klezmatics; le clarinettiste / compositeur Merlin Shepherd, une force novatrice unique dans la renaissance klezmer; et Polina Shepherd, chanteuse, pianiste et compositrice virtuose originaire de Sibérie.

Cette nouvelle collaboration associe des chants traditionnels yiddish et russes nouvellement composés à des musiques klezmer et sud-méditerranéenne. Lorin, Polina et Merlin représentent trois nations bien que leurs familles viennent de régions géographiques très proches. À la fin du XIXe siècle, les arrière-grands-parents de Merlin ont émigré d’Ukraine et de Roumanie pour fuir les pogroms et chercher un monde meilleur en Europe. Les ancêtres de Lorin ont émigré d’une petite ville d’Ukraine aux États-Unis. Les grands-parents de Polina se sont échappés de la Sho’ah en fuyant de Kiev et d’Odessa vers la Sibérie. Influencés par plusieurs cultures et conservant les styles, ils jouent des matériaux originaux et traditionnels avec liberté et spontanéité.

En octobre 2015, le trio a publié son CD «Aheym – homeward».

https://sklambergandtheshepherds.wordpress.com

Réservation ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfUv-VA38SMv47QprZE5cr3v4Ffvjl_e5JnphE_QA0plt3_Qw/viewform?usp=sf_link

Le paiement des réservations se fait endéans trois jours ouvrables sur le compte BE92 0000 7435 2823 (nom + Sklamberg&Shepherds)