[Parcours d’Artistes 2020] Appel à participation

Le prochain Parcours d’Artistes 2020 de la commune de Saint-Gilles se déroulera les week-ends des 30 & 31 mai et 06 & 07 juin 2020. Il est un rendez-vous agréable et important que l’UPJB ne raterait sous aucun prétexte.

L’UPJB sera, le temps de ces deux week-ends, espace d’exposition d’œuvres réalisées par celles et ceux d’entre-vous qui le souhaitent.

Vous êtes artistes confirmés, en devenir, amateurs… Vous créez et avez envie de partager quelque chose de votre travail avec d’autres dans nos locaux ? Soyez les bienvenus et les bienvenues !

Vous trouverez en cliquant ici les modalités de participation. Votre inscription sera validée à la réception des conditions signées et renvoyées au plus tard le 20/12/19.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Michèle Baczynsky sera l’artiste invitée pour notre Focus 2020.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations liées à l’organisation du Parcours d’Artistes par la commune sur le site officiel du Parcours d’Artistes (petits formats, thématique proposée, événements…)

Au plaisir de vous accueillir pour cette belle aventure…

 

FOCUS – UPJB – PARCOURS D’ARTISTES 2020 – MICHÈLE BACZYNSKY

Michèle Baczynsky découvre la gravure à l’Ecole des Art d’Uccle (2003), avec une préférence pour la linogravure. En 2013, elle expose à la Maison de la Culture Yiddish à Paris. Suivront des expositions en Belgique. En 2018, elle est sélectionnée pour l’International Printmaking Biennial of Douro (Portugal).

Elle est aussi chanteuse, musicienne et écrivaine. Son groupe Talita Koumi a tourné en Belgique et à l’étranger pendant plus de 10 ans. Certaines de ses nouvelles sont publiées dans des revues littéraires en France. En 2017, les Editions Renaissance du Livre publient Les Enfants de la Red Star Line, dont elle a écrit la fiction et la journaliste G. Kamps, la partie historique.

Son site : https://batorm.wixsite.com/michelebaczynsky

Œuvre : On ne connaît pas son bonheur, linogravure, M.Baczynsky