Face à l’extrême droite, la solidarité !

L’Union des Progressiste Juifs de Belgique (UPJB) tient à rappeler, par l’intermédiaire de sa commission “Migrations et Solidarités”, qu’elle s’est historiquement positionnée en faveur de la régularisation de toutes les personnes sans-papiers présentes sur le territoire. Et ce, au nom du principe universel d’égalité entre tous les êtres humains, indépendamment de leurs origines, de leur religion ou des motifs de leur migration en Belgique.

Par ailleurs, l’action d’éducation permanente de l’UPJB, qui justifie une part de son financement public, est, en effet, utilisée pour produire et amplifier les pensées et contre-discours à même de battre en brèche les préjugés racistes véhiculés par les partis et les groupes d’extrême droite belges et européens. En ce sens, l’UPJB et ses membres assument pleinement et fièrement leur fonction citoyenne et critique au sein de la société.

Face à la haine, au rejet et à la xénophobie prônés par le Vlaams Belang, l’UPJB et ses membres opposeront toujours le partage, l’échange et la solidarité effective envers les populations les plus précaires, dans une perspective de vivre ensemble. L’UPJB et ses membres continueront à se battre, pied à pied, pour que jamais l’idéologie d’extrême droite ne devienne majoritaire dans ce pays.

A bon entendeur !