Le Mish-Mash, c’est la rencontre entre l’accordéoniste tzigane Adrian Iordan originaire de Bucarest, le joueur de cymbalum Mihai Trestian, concertiste originaire de Moldavie, et la clarinettiste/flûtiste française Marine Goldwaser, musicienne de la nouvelle scène klezmer.
Réunis autour des musiques klezmer et tziganes de Roumanie, les trois musiciens font dialoguer leurs cultures musicales pour s’appliquer à une lecture inédite de ces répertoires ancestraux.
Le trio puise son inspiration dans les racines traditionnelles de ces musiques, pour développer une interprétation selon laquelle la recherche d’authenticité s’allie aux ressources de l’imaginaire.
Le rythme des danses roumaines et le lyrisme des chants tziganes se mêlent aux mélodies klezmer transfigurées… De cette mise en miroir découle une invitation au voyage musical à travers des paysages sonores revisités.
Pour le Shtetl Saint-Gilles, nous aurons le plaisir d’accueillir le mini Mish Mash, composé du duo de Marine et Mihai. Marine Goldwaser animera des ateliers pour les clarinettes et autres instruments à vents. Mihai Trestian, lui, accompagnera l’atelier danses et donnera une initiation au cymbalum. Ensemble, ils animeront un atelier thématique sur la rencontre entre musique klezmer et musique tsigane. Et puis, ils nous entraîneront dans leur voyage musical lors de leur concert du samedi 12 mai !
Pour plus d’informations sur le Mish-Mash : https://www.facebook.com/lepetitmishmash/
Pour les écouter : https://soundcloud.com/marine-goldwaser/sets/le-petit-mish-mash